RETOUR du bob?

RETOUR du bob?

 

Et oui, depuis 2016, c’est un fait, le bob revient.

Alors il met un peu de temps à revenir chez nous, mais le “bucket hat” (donc bob en anglais) est remis au goût du jour et c’est tant mieux pour tous les amateurs de vintage, de cool (de pêche?!) et pas seulement les modeux des grandes marques de luxe.

Avez-vous observé les défilés automne-hiver 18/19 ? Non ? Honte à vous… Bon, en vrai, de bien jolies marques ont ressortis le bob des cartons pour les faire porter par des beaux gosses chez Versace, Prada et il y’avait même du bob français chez Lacoste.

Alors la question fut… ces défilés hiver ont-ils annoncé la couleur de l’été 2019? Et bien un peu, mais pas trop. Pouvez-vous me citer une marque majeure qui a massivement relancé le bob en 2019 au point que nous ne pouvions pas passer à côté? (je ne parle pas de Kangol, c’était dans les années 90)

Et bien non, pas de déferlement massif de bobs sur les plages comme Crock le fit en son temps. Dommage ? Attendez, ce sera peut-etre pour 2020…

En revanche, on a quand même vu le bob ressurgir, de jolis modèles sont sortis (Le Chapoté par exemple ?) et pas mal de stars le portent et de Monsieur/Madame tout le monde l’assument de plus en plus. Tu bobs or not tu bobs ?

 

Est-on condamné à tous porter du made-in-China de chez Patagonia ou New Era?... My god non!

Tout comme la casquette, le bob version luxe peut donc se décliner grâce aux petites mains de génie des ateliers de couture. Dior a montré une collection entre le bob & le chapeau, en cuir, à carreaux ou camouflage. C’est Dior.. c’est beau et… c’est du bob baby! (vous verrez que la calotte - on y range sa tête - est beaucoup plus profonde que le bob “traditionnel”)

Pour ma part, pour avoir été il y’a quelques semaines à Londres - pour y chercher des revendeurs Le Chapoté… suite au prochain épisode -, j’ai été choqué de voir du bob partout, de Shoreditch à Soho, de Chelsea à Trafalgar Square. Les anglais ont 5 ans d’avance sur Paris sur le bob, qui elle même a pas mal d’avance sur les grosses villes de province (d'où nous venons). 

Alors le bob, de retour pour de vrai or not? 

Et bien entre les grandes marques qui le relancent, les magasins qui leur font de plus en plus de place et les influencers & stars qui le reportent (EmRata sur Insta… on cherche le bob, et QUE le bob), on aurait donc tendance à dire que ce n’est que le début de la nouvelle ère du bob.

Et quel avantage d’être bien plus multi-saison, multi-genre et multi-âge que la casquette! 

Chez Le Chapoté, nous présentons donc nos petits bobs français, non pas pour concurrencer Prada ou Dior ou être porté par Emily Ratajkowski (on en rêve ?) mais parce que le retour du bob, on y croit, et que du bob français élégant, cool et bien fait, ça existe et ça peut vous allez mieux que ce que vous croyez ;-)

Plus d'articles