Pourquoi le bob?!

Pourquoi le bob?!

Dès le début du projet Le Chapoté, l’ensemble des personnes à qui nous parlions nous demandait assez unanimement “mais pourquoi le bob ?!”... trop moche? trop beauf? trop rétro?...

Que nini, le bob, c’est la classe, ou plutôt un certain goût de l'esthétisme (du décalé) et c’est surtout beaucoup de souvenirs. Souvenirs des années 60/70 ? Pas vraiment, nous n’étions pas nés. Alors nostalgie des années 60 ? Peut-etre… sea, sex & bob… Pour nous autres nés dans les années 80/90, le bob a cette image vintage très cool, alors pourquoi pas le remettre au goût du jour?

Pourquoi ne pas re-créer de beaux bobs ? De jolis couvre-chefs allant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, aux jeunes qu’aux vieux, aux hipsters branchés qu’aux golfeurs bien classiques ?

Voilà donc quelle était (est) notre volonté de départ avec Le Chapoté : proposer à toutes les têtes du monde (en commençant par la côte ouest française!) un bob populaire, un bob esthétique, un bob dans l’air du temps (2019!)... en bref, un bob pour tous.

Il faut dire que j’ai baigné dans l’bob depuis l’enfance. En fouillant un peu dans le grenier du grand-père maternel maçon, quelle joie d’avoir trouvé vers l'âge de 12ans un carton rempli… de vieux bobs! Vous savez, les bobs des ouvriers des années 60/70, tachés, rouillés, troués, tous publicitaires, mais tous tellement dans leur jus, reflétant une époque révolue où les vacances d’été étaient durement gagnées et où 4L, Méhari & caravanes débarquaient sur les côtes… avec du bob bien sur!

Mes frères et moi avons donc tous porté le bob - hommage au papy! - non pas parce que le bob était tendance sur la plage de La Baule... mais parce que ce côté rétro et décalé nous PLAISAIT, et à l’occasion, ça nous protégeait du soleil.

Alors fin 2018, alors que le bob revenait sur le devant des scènes des fashion weeks et que certaines grandes maisons du luxe le “réinventait”, c’était donc le bon moment pour se lancer à notre tour et vous proposer du bob élégant, coloré, cool, qui nous corresponde, tout simplement.

Ainsi, Le Chapoté, c’est donc le relancement du bob français, avec du bob made-in-France en édition-limitée, et du bob made-in-Europe, en édition non limitée et accessible à toutes les bourses. 

Passons outre ce mot de “bob” et considérons cet objet comme un vrai accessoire de mode, au même titre que des chaussures ou ceintures et voyons s’il apporte (ou non…) une touche différente à votre style… Entre les différentes formes, différentes matières ou différentes couleurs, parions que vous trouverez votre bonheur dans les collections du Chapoté !

Plus d'articles