Les 3 meilleures tendances du printemps/été 2022

Mannequin défilé mode

 

Il y a quelques semaines, la Paris Fashion Week du prêt-à-porter féminin a réuni de grands noms de la haute couture pour exposer les tendances du printemps/été 2022. 

Après près de 9 jours de défilés retransmis sur les shows digitaux en raison de la pandémie du Covid, la Paris Fashion Week clôture son édition féminine et on a vu du lourd ! Hormis les indémodables que l’on retrouve chaque année, c'est la présence de couleurs inédites et de styles revisitées qui font sensation chez les amoureux de la mode.

Comme chaque année, les créateurs se doivent de créer une collection dans l'air du temps, moderne et tendance. Afin de réussir son année, il faut regarder autour de nous et s'approprier les modes proposées par les experts.

Des couleurs, du rétro, du motif, du monochrome et du cuir, ces défilés apportaient un avant-goût très ensoleillé ! Car oui, la couleur mise en avant par la quasi-totalité des grandes maisons est le jaune citron ! Je crois que nous avons ici un immanquable de l’année prochaine. 

En parlant couleurs, le pastel sera au rendez-vous avec l’orange sanguine et le bleu marine. Comme lors de l'été 2021, la couleur Lilas rosé reviendra sur le devant de la scène adaptée en version bonbon.

Des couleurs pas faciles à porter au quotidien mais qui iront parfaitement en touche d’accessoires avec des chaussures, des bobs, des casquettes ou encore des bijoux pour raviver les tenues les plus sombres.

 

manequin defilé mode fashion week tenue jaune

 

Les volumes encore et toujours ! 

Le Oversize et le volume font leur retour en 2022. 

On a pu observer des styles différents qui mettaient en avant des coupes larges et très aériennes avec des associations de jeux de volumes pour mettre en valeur l'accumulation de couches et le style restructuré.

Tous ces styles ont un point commun, les matières utilisées sont atypiques avec une tendance à la production et aux matériaux responsables qui respectent les questions d’éco-responsabilité.

Les marques ont aussi mis en avant la vision non genrée de la mode avec des tenues unisexes et branchées.

Par exemple, le Trench sera revisité en couleurs unies avec des matériaux comme le coton ou le lin recyclé ou encore des tissus brodés et des maillages côtelés.

 manequin defilé mode fashion week tenue oversize 2022

 

Du féminin de caractère

Dans un autre style, bien que très peu pratique dès l’arrivée des chaleurs saisonnières, le cuir sera une des tendances incontournables de 2022. 

Coloré, pastel, corset, minijupe ou croc top, il sera décliné en différentes versions allant du rock au mignon, de l’uni à l’imprimé. 

Ce sera aussi l’année du moulant avec les combinaisons imprimées qui reviendront au goût du jour en motifs très colorés.

Elle mettra en valeur les silhouettes et pourra s'accessoiriser avec des couvre-chefs ou des bottines volumineux afin de donner du caractère au look.

Ces touches sexy rappellent fortement les motifs d’imprimés animaux des années précédentes. 

 

manequin defilé mode fashion week tenue jaune Motif été 2022

 

Un retour au classique 

Les années 80 et 2000 gagnent la palme des styles les plus attendus pour le printemps/été 2022 avec des blazers rocks, des talons pointes ou encore des tops métallisés.

Cette version rétro de la mode revient au goût du jour pour harmoniser les couleurs et ce n’est pas pour nous déplaire.

Les looks monochromes feront penser la balance, une couleur similaire de la tête aux pieds pour appuyer un style classique et élégant tout en jouant sur des nuances de matières. 

Et encore une fois c’est le jaune qui remporte le premier prix !

Le style rétro est de retour depuis quelques années, on le voit sur des accessoires, des bijoux, des coiffures ou encore des chaussures et il n’est pas prêt d’être démodé ! 

     
manequin defilé mode fashion week tenue année 80 été 2022

 

Chez Le Chapoté, on s’inspire beaucoup des tendances pour pouvoir vous proposer une nouvelle collection printemps/été 2022 branché qui rappellera les tendances proposées par les grandes maisons de couture mais qui aura, comme toujours, la touche Le Chapoté que vous aimez tant. 

Vos best-seller seront de retour pour ceux qui souhaitent compléter leurs collections et de nouveaux designs et motifs s'ajouteront pour un choix varié de qualité. 

Si vous ne pouvez pas attendre, vous retrouverai notre collection hiver en ligne dès maintenant ! 

Craquez pour nos casquettes en velours, en flanelle et imperméables et laissez vous tenter par nos modèles de gavroches hommes et femmes.

Pour les plus branchés, découvrez nos bobs en velours, en flanelle et en fourrure mais aussi nos chapeaux de pluie mixtes.  

On a hâte de vous présenter cette nouvelle collection ! 

    Plus d'articles