Le grand retour du velours

Pantalons de velours multicolor

 

Généralement le velours fait peur ! 

Bâti sur à cause du souvenir de vêtement vieux et mémérisant, on ne s’attendait pas à un tel retour de tendance.

Après une disparition dans les années 2020 due à un jeu incertain autour de cette matière noble, le velours revient sur le devant de la scène et il est vraiment trop cool ! 

L’indispensable tendance mode

Pour commencer avec un petit point culture, le velours a été inventé au Moyen Âge en Inde, dans la région de Cachemire, celui-ci est alors appelé « duvet de cygne ». Tirant son appellation du latin « villosus » qui signifie velu.

Maintenant que vous savez tout, il est temps de parler mode et tendance ! 

Depuis quelques saisons déjà, le velours a su regagner l’estime de nos vestiaires.Il suffit de regarder les défilés hautes coutures et les tendances de cet hiver pour comprendre que 2021 est l’année du velours. De Valentino à Dior en passant par Chanel, les plus grandes maisons de couture se sont fait plaisir. Résultat ? Le podium de la Paris Fashion Week était couvert de velours. Des couleurs vives primant sur la matière aussi branchée que sobre.

Le Chapoté a pris le pas sur les tendances pour vous proposer des modèles en velours côtelés pour affiner votre tenue et mettre en avant votre style. Du bob velours côtelé bleu à le béret velours côtelé camel, il y en a pour tous les goûts ! 

 

femme avec un bob bleu et homme avec un béret marron, les deux en velours avec un fond d'arbre et de nature

 

Comment le porter ? 

Pas d’inquiétude, contrairement à ce que vous pensez, c’est très facile de porter du velours et on vous donne toutes les astuces ici. 

D’abord, on ne part pas sur un total look velours si l’on n’est pas prêt. Associer quelques pièces de velours avec des pièces sombres et unies, l’objectif est de réchauffer votre tenue avec des nuances de couleurs et des matériaux variés. 

Si vous souhaitez porter un accessoire de tête comme notre casquette brique en velours côtelé, réfléchissez à une tenue en deux tons, soit très claires avec du blanc et du beige soit plus sombre avec du noir et des motifs écossais à la Burberry. 

 

Tenues de mode avec deux hommes associé à un modèle de casquette couleur brique

 

Le modèle de bob velours côtelé écru fait lui aussi partie des incontournable du Chapoté, portez-le avec un pull et des tons clairs pour relever votre look et réchauffer votre teint. 

Porté avec du marron, de l’orange, du blanc ou encore du rouge, le beige entre en harmonie avec de nombreuses couleurs, alors pas d’inquiétude : il peut également être porté en total look.

Si malgré tout vous avez envie de tenter des grosses pièces de velours optez pour un pantalon velours côtelé dans les couleurs marrons ou bordeaux, c’est la valeur sure de cette saison ! 

u Tenue de deux femmes avec un modèle de bob velours couleur écru

u

Finalement, le retour de la matière tendance des années 60, on valide ! 
Faites-vous plaisir sur notre boutique en ligne et réinventez votre style ! 

Plus d'articles