Les années folles de New Era

New Era les casquettes baseball

 

Les " années folles " !

 
Remontons le temps dans les années 20, une époque où la guerre n’est plus qu’un souvenir et où l’Amérique est le « modèle » à suivre. 
Cette période de croissance et d’insouciance a d’ailleurs un petit surnom, les « Roaring Twenties ».
La version anglo-saxonne des « années folles » !
Ehrhardt Koch vient de passer 18 ans à travailler dans une entreprise de chapellerie de Buffalo dans l’état de New York.
A 34 ans et avec toutes les connaissances qu’il a appris sur l’univers du chapeau, il décide de devenir son propre patron. 
L’homme d’origine allemande réussi, avec l’aide financière de sa tante, à fonder sa compagnie de chapellerie « E Koch Cap Company » en 1920. 
 
Le succès est immédiat ! Plus de 60 000 couvre-chefs vendus dans cette même année avec l’apparition d’un modèle mythique, la casquette gavroche.
A l’époque tout le monde veut la sienne, pour une journée classique, pour une soirée, pour accessoiriser une tenue décontractée ou sophistiquée. Bref chaque tête a sa gavroche

 

 

L'innovation de la chapellerie 

 
En 1922, la société prend le nom que nous connaissons tous aujourd’hui, la « New Era Cap Company ».

La société change de visage lorsque Ehrhardt Koch décide d’embaucher au sein de l’entreprise Harold, son fils. Grâce à lui, la société va aller d’innovation en innovation. 
- Procédé permettant de coudre la calotte sans recourber les pans. 
- Invention d’une « bande de propreté » en tissu, qui remplace le bandeau de cuir à la base de la casquette, plus performant pour absorber la transpiration. 
- Mise en place d’un bouton sur le dessus des casquettes afin de solidifier l’ensemble. 
Vous l’aurez compris, nous avons là un véritable pilier de l’entreprise ! 
Au fils des années, la marque New Era a prospéré, malgré quelques crises elle garde sa place en trouvant de nouveaux marchés. 
C’est en 1954 que LE modèle que tout le monde connait voit le jour. 
La 59FIFTY, une casquette baseball, confectionnée pour les joueurs de baseball, vendue uniquement aux joueurs de baseball … 
Tous ça n’est pas très accessible ! 
Le baseball étant le sport le plus populaire aux Etats-Unis à l’époque, les supporteurs et les amoureux de casquettes sont dans l’attente de pouvoir enfin se la procurer.
Le grand public voit ce souhait exaucé en 1978 et son succès la rendra légendaire. 
Composée d’une visière très rigide et d’une calotte arrondie faite de 6 pans, cette casquette est ajustée au demi centimètre près. Alors attention à ne pas vous louper lors de la mesure de votre tour de tête, ça pourrait vous coûter cher ! 

 

 

Des casquettes baseball modernes 

 
New Era a su trouver sa place avec des évolutions techniques, technologiques et humaines. La marque n’en n’est plus à ses débuts et ça ce voit !
Des amoureux de casquette streetwear ou baseball fidèles, satisfaits et répartis dans le monde entier.
Des nouveaux modèles et une gamme de produits de chapellerie très variés notamment avec des casquettes trucker, des casquettes de baseball, des casquettes à visières courbées, ajustables et même des bonnets pour les périodes plus fraiches. 
Chaque modèle de casquette a un nom reconnaissable entre mille comme la 59FIFTY cap, la 39THIRTY cap, la 9FIFTY cap, la 9FORTY cap et la 9TWENTY cap.
Chacune ayant son propre lot de séduction !

Aujourd’hui, New Era est le géant absolu de la casquette (made-in-China…dommage) et beaucoup d’entre nous avons porté une fois l’une de leur casquette. Casquette NBA, casquette NFL, casquette New York, casquette Warner Bros… New Era est partout grâce à ses collaborations avantageuses et peut ainsi chapeauter des milliers d’amateurs de casquettes, fans de leur équipe de sport ou d’un film hollywoodien à succès. 

Une marque qui séduit encore et toujours les amoureux de couvre-chefs et nous réserve encore des surprises.

Vous aimez l’intemporelle casquette gavroche ? Le Chapoté lance ses tout premiers modèles dans la collection Hiver 2021 avec une qualité et un traditionalisme toujours au rendez-vous !!
 
À très vite ! 

Plus d'articles