Un nouveau logo pour Le Chapoté !

Un nouveau logo pour Le Chapoté !

    

Depuis quelques jours déjà, Le Chapoté fait peau neuve ! 

Aujourd’hui marque le lancement de notre nouveau logo, première étape d’un changement d’image global. Nous aimions beaucoup l’ancien logo et nous nous doutons que certains d’entre vous partagent ce sentiment. Nous tenions donc à vous donner les raisons de ce changement.

Un chat atypique pour une marque française

Tout d’abord, nous ne l’avons pas changé juste pour le plaisir. Certes, on dit toujours que le changement est inévitable, qu’il faut accepter le changement pour évoluer, etc. Mais cela n’était pas une raison suffisante pour changer notre logo. Nous l’avons modifié parce qu’il ne répondait plus à nos attentes et qu’une version plus simple et plus reconnaissable s'imposait à nous.
   
Notre premier logo a vu le jour avec le lancement du Chapoté. Il était différent et atypique. 
   
Le chat que représentait ce précédent logo était souvent source de questionnement : Certains ne voyaient même pas le chat !
     
Le logo avait une charte graphique simple avec un code couleur bleu, blanc et rouge qui représentait les couleurs du drapeau français. 
Le parti pris original de la marque était de ne pas positionner le logo sur nos casquettes, bobs et bérets afin de garder un aspect chic et élégant sans un gros logo sur les couvre-chefs. 
   
Voyez plutôt :
    

 

Un nouveau logo simple et efficace

Du beau travail, mais l'ancien logo était en manque de cohérence avec notre image en cette nouvelle année 2022. 
  
Nous sommes donc passés à l’action !
   
Notre équipe interne et des acteurs professionnels externes au Chapoté ont travaillé sur cette nouvelle image et tout commence aujourd’hui, avec notre nouveau logo.
  
Sa palette de couleurs est plus simple avec une déclinaison en blanc et en bleu marine ! Le nouveau logo est plus raffiné, mais conserve malgré tout l’esprit de l’original. Cette évolution du logo est plus facile à décliner et s’adapte plus facilement aux différents supports.
   
Cela permettra aussi à la marque Le Chapoté de le broder sur les modèles de casquette, bob et béret afin de créer une appartenance à la marque et d’identifier plus clairement les produits sur les étalages des boutiques. `Mais rassurez-vous, toujours pas de gros logo, celui-ci sera subtil et présent à une échelle décente sur les couvre-chefs ! 
  
Et voici notre nouvelle peau :
   
  
La communication sur ce changement marque aussi le renouveau sur les plateformes de communication du Chapoté. 
  
Au cours des mois à venir, nous allons harmoniser notre identité graphique et mettre notamment à jour le site Web, les publicités et nos couvre-chefs. 
     
     
Au fil du temps, l’harmonisation de notre logo sera complète. 

Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours Le Chapoté.Avec une petite touche de nouveauté !

Plus d'articles