Comment choisir son couvre-chef ?

Homme avec fumée sur le visage et un chapeau noir

 

Avant d'acheter votre bob, votre casquette ou votre béret, il faut que vous sachiez si celui-ci vous ira bien !
Vous vous demandez quelle forme de tête faut-il avoir pour porter nos modèles ? On vous dit tout ce que vous avez à savoir sur votre couvre-chef idéal ! 

 

Beaucoup de personnes pensent à tort ne pas avoir une tête à chapeau mais c’est en réalité le choix du modèle qui peut tout changer ! 
Oublions les casses tête devant les vitrines à ne pas oser essayer les modèles ou la déception d’un achat après s’être rendu compte qu’il ne nous va pas… 

 

Le but ici est de connaître ce qui nous va bien et de faire en sorte d'avoir l'accessoire parfait qui s’assortira avec notre tenue pour avoir un style qui nous correspond. 
Vous allez voir que ce qui va à l’un ne va pas forcément à l'autre, c'est aussi pour cela que chez Le Chapoté, nous avons décidé d'utiliser les mêmes matières pour créer des dérivés de modèles différents.
Vous retrouverez par exemple le modèle écru en casquette, en bob et en béret comme ça pas de jaloux ! 

 

Maintenant passons aux choses sérieuses !
Chaque personne a un visage différent, des traits ou des expressions du faciès bien définies. Il est important de connaître sa forme de visage et la taille de son tour de tête pour pouvoir avoir le modèle qui nous correspond !
L’idée est de contraster les traits marquants de votre morphologie afin de l’adapter aux différentes formes de chapeaux.

 

 

Pour un visage rond, le béret basque ajoutera de la finesse à votre visage et renforcera votre style.
Sachez que plus le modèle que vous choisissez est bouffant au niveau des oreilles et large au niveau des bordures, plus votre visage sera adouci.
À l'inverse s'il est près de votre crâne celui-ci aura tendance à voiler vos traits.
Une casquette fine près du visage, par exemple, aura tendance à forcer encore plus les traits de votre visage, elle renforcera la forme arrondie.
Il est donc fortement recommandé de bien essayer chaque modèle afin de comprendre si celui-ci nous va ou si il va malmener nos traits. 

 

Pour les visages ovales, il n'a pas grand-chose à rajouter.
Portez à votre convenance tous les modèles que vous souhaitez sans modération tous en évitant le surplus d’épaisseur qui dénotera vos traits. Personne ne souhaite ressembler à un champignon ! 

 

Pour un visage carré ou anguleux, on va chercher à adoucir la forme du visage pour la rendre plus arrondie. On optera donc pour des casquettes ou des bérets volumineux, assez larges et déstructurés pour faire en sorte que les côtés soient lissés. 


 

Si vous avez un petit complexe nous sommes là pour vous aider aussi :


Pour un visage allongé, cassez votre ligne en penchant votre couvre-chef sur le côté.Un style à la Gandhi avec un béret ou bien un style US avec une casquette à l’envers.


Un petit défaut sur le visage, un front allongé ou un grand nez, n'hésitez pas à pencher votre casquette vers l'avant afin d'utiliser la visière pour adoucir les traits.


Si vous avez des oreilles décollées qui vous dérangent, optez pour une casquette ample qui marquera une différence de volume et vous ira à merveille.
Des petites techniques et conseils indispensables qui prouvent que nous avons tous une tête à chapeau !

 

Découvrez tous nos modèles de bob, casquette et béret Le Chapoté afin de mettre en pratique nos astuces ! 

Plus d'articles